Parrot, constructeur de drones de loisir français et numéro un en europe annonce la sortie de 2 nouveaux modèles, les Mambo FPV et Bebop 2 Power. Ces drones annoncent le grand retour du constructeur sur le devant de la scène avec des raffinements adaptés aux goûts et besoins du jour, calibrés pour contrer la déferlante du numéro un mondial, le chinois DJI.
Le Mambo FPV est une évolution du mini-drone Mambo allant jusqu'à 30 km/h, disposant d'une autonomie de vol de dix minutes, d'une caméra 720p à 120 degrés d'angle, de capteurs de pression à ultrasons, d'un accéléromètre, de gyroscopes et d'une portée de 100 mètres avec sa télécommande. Il est également ultra léger et donc d'autant maniable, avec 63 grammes seulement.
Le mambo FPV est disponible en version pack incluant la télécommande, la caméra et les Cockpit Glasses au prix de 179 euros ou en version nue pour 109 euros.
Le Bebop 2 Power est une évolution du Bebop 2, sorti il y a 2 ans déjà, allant jusqu'à 65km/h, disposant d'une autonomie améliorée à 30 minutes (contre 25 minutes pour le Bebop 2) intégrant principalement des évolutions logicielles telles que les fonction Follow Me, Perfect Side (verrouillage d'angle de prise de vue) et Hand Launch (qui permet de le faire décoller depuis sa main) et la capacité de détecter le type de sujets à suivre (personne, véhicule), améliorant la qualité de sa prise de vue. Avec un poids de 525 grammes, ce modèle vient en concurrence du DJI Spark.
Le mambo FPV est disponible au prix de 699 euros en version pack FPV, incluant la télécommande, la caméra et les Cockpit Glasses et 2 batteries.